• patou challenge

Challenge créatif : Un jour, une photo !

Cela fait maintenant deux mois que nos étudiants suivent à distance les cours proposés par notre école de cinéma. Les mesures de confinement nous ont obligées à repenser notre façon de travailler, ainsi que notre manière d’échanger avec nos étudiants et notre communauté sur les réseaux sociaux. 

Une de nos étudiantes, Andréa Serrurier (première année section “Réalisation cinéma et télévision”) a eu l’idée de proposer à ses camarades un challenge !

Le concept est le suivant : François De La Patellière, coordinateur de la section réalisation cinéma et télévision à Factory, proposait à ses étudiants de réaliser une photo par week-end avec un thème imposé. Cet exercice était proposé dans le but de tester leur créativité dans un délai de temps réduit. 

Pour continuer de pratiquer de chez soi, Andréa a donc invité ses camarades à continuer cet exercice à distance. Pour ce faire, un hashtag a été créé sur notre compte instagram (#patouchallenge). Avec ce hashtag, les étudiants de la section postent une photo par jour, avec un thème quotidien distinct. Les élèves se défient donc grâce à ce challenge depuis un mois. 

Voici donc un exemple de challenge, retrouvez nous sur notre page pour participer à ce challenge et d’autres défis liés à la culture cinématographique (quizz & autres).

On vous parle bientôt du MAKE UP CHALLENGE EICAR LYON !