• festival-lumiere-2019-p

ÉCOLE FACTORY X FESTIVAL LUMIÈRE

octobre 21, 2019

Véritable rassemblement des amoureux du cinéma, le Festival Lumière se déroule dans le berceau du cinéma, à Lyon.

Chaque année, pendant une semaine, plus de 100 000 personnes viennent assister aux nombreuses représentations cinématographiques retraçant toute l’histoire du cinéma, de ses débuts en 1895 au monde contemporain.

C’est également une occasion unique de rencontrer et d’échanger avec plusieurs invités de prestige, venus des quatre coins du monde.

PRIX LUMIÈRE CE CETTE ANNÉE

Prix lumière 2019

• INVITÉS D’HONNEUR POUR CETTE ANNÉE 2019 : Frances McDormand ; Daniel Auteuil ; Bong Joon-ho ; Donald Sutherland ; Marco Bellocchio ; Marina Vlady ; Gael García Bernal.

L’école est fière d’avoir à nouveau conclu un partenariat avec le Festival Lumière. Cette collaboration a permis aux étudiants de 2ème année de la section Réalisateur de capter sept Masterclass :

• Frances McDormand
  • Daniel Auteuil
  • Bong-Joon-Ho
  • Donald Sutherland
  • Marco Bellocchio
  • Marina Vlady
  • Gael García Bernal

Cette captation de Masterclass à la fois unique et enrichissante, a permis aux étudiants de se hisser dans la peau d’un professionnel le temps d’une soirée.

Captation d’une Masterclass lors du Festival Lumière
 Un grand merci à l’Institut Lumière d’avoir pu réaliser ce partenariat !