À Factory, les étudiants sont encadrés et évalués par les intervenants professionnels de l’école. Tout au long de la formation, l’acquisition des compétences techniques et professionnelles est évaluée et transposée en nombre de crédits ECTS.

Le conseil pédagogique

Composé des coordinateurs pédagogiques, de la direction et d’intervenants professionnels, le conseil pédagogique se réuni chaque semestre pour faciliter le suivi des formations, la consultation des étudiants et l’adaptation permanente des enseignements et des projets.

Il permet de suivre l’évolution des parcours et des ambitions de chaque étudiant. Instance de réflexion pédagogique et d’amélioration continue, il peut être consulté sur les questions d’orientation, d’organisation, de méthode, de contenus pédagogiques et de communication.

conseil-pedagogique-factory-lyon
etcs-credit-europeens

L’évaluation des compétences

Les compétences acquises par les étudiants sont évaluées tout au long de la formation. Chaque semestre, la remise de la fiche d’évaluation donne lieu à un entretien individuel. Un diagnostic est ainsi établi sur la progression en terme d’acquisition des compétences, au regard des objectifs à atteindre.

Le conseil établit un plan de progression spécifique pour définir un parcours individualisé au plus proche des qualités et des points d’amélioration de chaque étudiant. Il s’agit de préciser tous les éléments susceptibles de permettre à l’étudiant de développer ses talents et son savoir-faire, dans un objectif de professionnalisation.

Les ECTS : système de crédits européens

Chaque année de formation permet de valider 60 crédits ECTS. Le passage en année supérieure nécessite l’obtention de l’intégralité des 60 crédits annuels. Aussi, l’obtention du diplôme final est soumis à la validation de 120 à 180 crédits (suivant la formation) incluant la réussite aux examens finaux.

Les stages

D’une durée de 12 à 16 semaines selon la formation choisie, les stages font l’objet d’un rapport de stage.
Ils sont essentiels pour la mise en application des aptitudes et compétences acquises en formation et donc préparer l’étudiant à son intégration dans le milieu professionnel.

stage-ecole-cinema