• Cérémonie Licra

Factory x La LICRA

octobre 30, 2020

[Partenariat]

Chaque année, tous les étudiants de l’école réalisent deux fois par an des courts métrages. Ils font des projets communs, dont le temps varie entre 2 et 10 minutes, selon les promotions. Ces films sont projetés à l’école et font l’objet en règle générale d’une évaluation devant un jury. Actuellement, nos étudiants sont en pleines préparations de courts-métrages de 5 mns en partenariat avec LA LICRA.

Depuis sa création en 1927, la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (Licra) s’est donnée pour objectif de combattre le racisme et l’antisémitisme. Depuis plus de 10 ans, dans le cadre d’une convention, la Licra est un partenaire reconnu du Ministère de l’Education Nationale.

Notre école forme à tous les métiers du cinéma et à la réalisation de films. Nous sommes sensible à l’engagement citoyen.

Ils sont amenés à travailler à la réalisation de productions audio-visuelles pour la Licra Auvergne Rhône-Alpes.

Ces productions pourront prendre des formes variées en fonction du contenu pédagogique des cursus au sein de l’école : courts métrages, documentaires…

Il y a quelques semaine, la cérémonie s’est conclue par la remise d’un Prix d’honneur dans notre école, pour la réalisation au compte de la Licra de courts métrages sur l’antisémitisme.

Un exemple de page de garde de nos étudiants pour la préparation des courts-métrages de 5 minutes :