• make up challenge

Factory Make-up challenge!

 mai 25, 2020

Aujourd’hui on vous parle du Eicar Lyon Make-up challenge ! 

Jessica CHAUBELL, plasticienne maquilleur FX deuxième année a lancé un nouveau challenge sur notre page Instagram : #factorymakeupchallenge.

En quelques mots, tous les dimanches un thème est imposé aux étudiants de cette section et au public. Le but est de poster une photo respectant les consignes imposées, tout en étant créatif et en faisant preuve d’imagination. Les résultats de ce “concours” sont publiés en story tous les samedis. Cela permet même à distance de garder une interaction à la fois avec nos étudiants, mais aussi avec vous qui nous suivez sur les réseaux sociaux. 

Ci-dessous, vous pouvez distinguer les réalisations de nos étudiantes.

Voici deux exemples de thèmes de maquillage: le “Pointillisme” et “Si j’étais une chanson” (référence au “Face painting”). 

Focus sur le pointillisme : 

Le pointillisme est un mouvement artistique de la peinture apparu au 19ème siècle. 

Il s’agit d’une technique avec peu de pratiquants aujourd’hui et qui peut être observée notamment dans les œuvres de Seurat, Signac et Cross.

La pratique du pointillisme est en contraste avec les méthodes traditionnelles de mélange de pigments sur une palette. Le pointillisme est analogue au processus d’impression de quadrichromie divisionniste utilisé par certaines imprimantes couleur et grosses presses qui placent des points de Cyan, Magenta, Jaune et Noir. La télévision et les moniteurs utilisent une technique similaire pour représenter les couleurs d’images en utilisant le rouge, le vert et le Bleu (RGB).

Il s’agit pour l’artiste d’appliquer distinctement des petits points de couleur pour former une image. 

Focus sur le face painting : 

La peinture du corps, ou parfois le bodypainting, est une forme d’art corporel. Contrairement au tatouage et à d’autres formes d’art corporel, la peinture du corps est temporaire, peint sur la peau humaine et ne dure que plusieurs heures, ou tout au plus quelques semaines. La peinture du corps qui se limite au visage est connue sous le nom de peinture de visage ou Face Painting. Cette expression désigne l’activité de recouvrir le visage d’une personne avec de la peinture, ou de dessiner sur ce dernier des formes à thématiques variées. 

Vous aussi, lancez-vous dans l’aventure, ce challenge n’est pas fermé au public. Tout le monde peut y participer !

https://www.instagram.com/factorylyon/?hl=fr